BIO


J’ai commencé ma carrière artistique en rentrant en France,après avoir résidé longtemps à l'étranger.

J’ai d’abord réalisé des découpages-collages en papier Canson nourris de mes expériences en Afrique, dans le Pacifique Sud, aux États-Unis et au Mexique et qui intégraient déjà une réflexion sur la mémoire et la violence de l’enfance. 

Dans une seconde phase, je me suis orientée vers des pièces tridimensionnelles, avec une démarche combinant récupération et détournement de matériaux et d’objets divers qui allait servir d’ébauche aux travaux plus récents. 

À la même époque, j’ai développé des activités d’illustratrice, notamment dans le domaine du livre pour enfants (Rois et Reines, Éditions Bleu Orange, 2014).

J’ai alors trouvé un nouveau médium, le « baigneur », qui m’a permis d’exprimer de façon plus radicale les thématiques que j’avais déjà abordées : violence, mémoire, enfance, tout en approfondissant l’esthétique de la récupération et du détournement (matériaux industriels, professionnels ou organiques). 

Sur cette base, j’ai réalisé trois projets.